Manifestation MARDI 10 DÉCEMBRE A 14H00 PLACE DU PALAIS DE JUSTICE À CHAMBÉRY

ACTE 2 des Syndicats représentatifs des salariés, des Chômeurs, des Retraités et des Jeunes.

MARDI 10 DÉCEMBRE A 14H00 PLACE DU PALAIS DE JUSTICE À CHAMBÉRY,

MANIFESTATION INTERSYNDICALE NATIONAL CONTRE LA RÉFORME UNIQUE PAR POINT.

(Concernant les enseignants du premier degré, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, la déclaration d’intention de grève peut encore se faire jusqu’à samedi 7 décembre 23h59 par mail.)

Une AG intersyndicale Éducation se tiendra mardi 10 à partir de 17 H à la maison des syndicats à Chambéry.

                Suite à notre grande mobilisation du 5 décembre 2019, le Premier Ministre est intervenu aujourd’hui pour déminer le terrain, en tentant de diviser les travailleurs de ce pays. Il présentera la réforme de la retraite mercredi 11 décembre 2019. 

Stratégiquement, il le fait, après l’appel national interprofessionnel intergénérationnel Intersyndical du 10 décembre 2019. Le gouvernement, dans ses annonces, tente de nous diviser en lâchant quelques cacahuètes pour nous diviser, et 2 biscuits pour évaluer le mécontentement par l’ampleur de la mobilisation de mardi prochain.

Nous devons enfoncer le clou ! Soyez conscient que cette réforme n’est pas la réforme des régimes spéciaux. Tous les travailleurs seront perdants ! les régimes spéciaux, je vous le dis et redis, représentent moins de 2% du total. C’est un prétexte ! En montrant du doigt, pour nous diviser, ces régimes différents, c’est 98% des futurs retraités qu’il veut paupériser.  Nous serons tous perdants.

Rien, absolument rien ne justifie financièrement ce régime par point ! je l’ai dit, je l’ai écrit, je l’ai prouvé.

D’ailleurs, s’il propose déjà d’augmenter les salaires des enseignants, c’est bien l’aveu que sa retraite réduit le montant des retraites.

NOUS SOMMES PROCHES DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE, LE GOUVERNEMENT A PEUR !

Le Père Noël FO ne pourrait pas faire mieux, comme cadeau, de garantir à nos enfants ce que nos parents nous ont légué.

Vous l’avez compris, c’est dans la rue que ça se passe. Nous allons faire plier ce gouvernement jusqu’au retrait de sa réforme.

Il n’y a que la victoire qui soit belle, elle est à notre portée. Le gouvernement cherche des prétextes, nous devons nous mobiliser.

Amitiés Syndicalistes

Pierre DIDIO

Secrétaire Général de l’Union Départementale

des Syndicats Force Ouvrière de la Savoie