La mobilisation s’affirme et se consolide ! + de 9 000 manifestants à Chambéry et près de 11000 en Savoie ce 17 décembre !
Cheminots, enseignants, fonctionnaires, avocats, magistrats en grève, mais aussi des soignants : salariés du public et du privé ont rejoint les cortèges en cette nouvelle journée interprofessionnelle de protestation contre l’instauration de ce système soi-disant universel de retraites par points. Sur toute la France, il y a eu 1,8 million de manifestants ce mardi.
Ce 17 décembre, la moitié des enseignantes et des enseignants des écoles étaient en grève en Savoie contre la retraite à points. Cette mobilisation très importante prouve bien encore une fois le rejet unanime des enseignants de cette contre-réforme des retraites. En Savoie, plus de 50 écoles fermées. La mobilisation continue et se consolide.
On attend de voir demain si le gouvernement prend enfin ses responsabilités et retire cette mauvaise réforme dont personne ne veut sauf à l’évidence BlackRock et les LREM.
On continue jusqu’au retrait !