Régime universel par points : le hold-up qu’entend organiser le gouvernement

Monsieur le premier ministre et le ministre de l’Éducation nationale nous disent que pas un fonctionnaire de l’Éducation nationale ne perdra avec le régime universel par points.

Faux !

Lire le document FO avec toutes les explications :

Hold-up sur nos retraites !!!
Hold-up !!!

Avec FO, le SnudiFO73 réaffirme avec force que ce n’est pas le système actuel qui est défaillant, mais bien les politiques économiques. Les inégalités de retraite d’aujourd’hui sont en effet le reflet des inégalités professionnelles d’hier. Elles résultent en particulier de la précarisation du travail, de la difficulté d’entrée dans l’emploi pour les jeunes, du chômage de longue durée et des inégalités de rémunération à travail égal entre les femmes et les hommes.

Les revendications concernant les retraites sont plus que jamais d’actualité, en particulier notre slogan « 40 ans, c’est déjà trop », le SnudiFO confirme sa démarche volontariste de reconquête sociale qui passe par le retour de la retraite à 60 ans, et dans la perspective du retour aux 37,5 de cotisations, en créant un rapport de force. Cette construction de la grève passe par la multiplication des AG, notre participation massive dans les manifestations intersyndicales et interprofessionnelles …

SnudiFO exige le maintien de l’ensemble des régimes et le maintien du Code des pensions civiles et militaires.» Il faut faire de la semaine du 20 au 24 janvier un moment de mobilisation massif et intense pour peser sur le conseil des ministres du 24 janvier.