APRES LA GRÈVE DU 5 ON CONTINUE !
Aujourd’hui, l’ensemble des personnels de l’Éducation Nationale mais encore, au-delà l’ensemble des salariés du public comme du privé ont montré leur volonté de ne pas accepter la contre-réforme des retraites par points.
Les enseignants l’ont montré par leur participation massive à la grève, largement plus d’un enseignant sur deux en grève ce jeudi et l’ensemble des salariés l’ont montré en participant massivement à la manifestation : 10 000 personnes ont défilé à Chambéry ce qui ne s’était pas vu depuis 2010….
Aujourd’hui, la question que chacun se pose c’est : et maintenant ?
Le SNUDI-FO, mais encore la Confédération FO appelle l’ensemble des salariés à la grève reconductible. En Savoie, nous venons d’apprendre que le SNUIPP de Savoie appelait à la grève reconductible suite à leur AG de ce jeudi.
Aussi, nous avons convenu de nous rencontrer samedi matin avant la MANIFESTATION intersyndicale à Chambéry à 10H.
Notre objectif étant de faire le point pour, nous l’espérons, mettre nos forces en commun pour obtenir tous ensemble le retrait de la contre-réforme par points.
C’est une véritable bataille qui s’engage désormais et si nous voulons la gagner nous devons nous organiser pour mettre en œuvre les moyens pour gagner.
Aujourd’hui, nous avons montré que le rapport de force est en notre faveur.
Blanquer bon seigneur, nous promet une retraite à 1000 euros par mois pour une carrière complète !!!
Nous n’avons d’autres alternatives que de nous mobiliser et de gagner cette bataille.
La question n’est donc pas aujourd’hui de s’installer dans la durée mais bien d’établir le rapport de force pour faire plier au plus vite ce gouvernement. Nous en avons les moyens si nous y mettons tous.
Aussi, nous appelons l’ensemble des collègues à se réunir dans leurs écoles, dans leurs secteurs pour décider ensemble d’appeler à la grève reconductible, les journées d’action « saute-mouton » ayant montré leur inefficacité.
LE SAMEDI 7 DÉCEMBRE RASSEMBLEMENT
A 10h00 DEVANT LA PREFECTURE DE CHAMBERY
la question du déficit n’existe pas, 150 milliards d’exédents actuellement
N’acceptons pas cette réforme qui nous condamne tous à la misère !