PAIN PAIX LIBERTÉ

PAIN PAIX LIBERTÉ

Le coup d’Etat perpétué par les USA contre le Vénézuela, sans aucun mandat légal ni interne car le congrès n a pas été saisi, ni externe des nations unies, ce coup débat confirme que capitalisme et impérialisme sont bien les deux faces d’une même pièce d’une part. 

D’autre part, cela montre que le capitalisme ne fonde sa richesse que sur la spoliation et le vol des richesses qui appartiennent aux peuples. 

Par ailleurs, cet événement démontre une fois de plus que lorsque le capitalisme ne parvient plus à légitimité son action parce que les profits des uns sont devenus tellement exorbitants et que la misère des autres est tellement voyante, qu’il a besoin de la guerre ou de la menace de la guerre pour continuer à exister. C’est ce qui se passe avec l’Ukraine, avec Israël et la Palestine, aujourd’hui avec le Venezuela, demain avec le Groenland, et c’est ce que prépare Macron pour justifier son action en augmentant considérablement le budget des armées au détriment de la protection sociale, de la santé, des retraites et des services publics. 

Soyons donc convaincu que nous salariés nous ne pouvons plus que jamais compter que sur nous même pour nous défendre. Le slogan de FORCE Ouvrière « paix, pain et liberté  » reste et demeure plus que jamais d actualité. Comprenons bien que cet événement montre que paradoxalement les régimes en places sont fragiles car ils ont besoin de la terreur et de la force pour s’imposer.

Aussi n’oublions pas non plus que nous aussi nous représentons la force car nous sommes la masse, donc cessons de nous taire, mobilisons nous et imposons dès maintenant nos revendications. 

Vive Force Ouvrière syndicat libre et indépendant !

Compte tenu de cette période très courte le SNUDI-FO organisera ses RIS après les vacances de Février, mais nous vous communiquerons les dates très prochainement.